Bonjour les amis! Aujourd’hui pour inaugurer la rubrique VOYAGE, je vais partager avec vous mon séjour au sud du Portugal, plus précisément dans la région de l’Algarve.

Je voulais partir quelques jours, pour un court séjour, j’avais besoin de vacances, besoin de changer d’air et le Portugal est un pays qui m’a toujours attiré. J’ai commencé par regarder les prix des billets d’avion et franchement pour un peu plus de 100 euros Aller/Retour avec la compagnie Ryanair*, je n’ai pas réfléchi longtemps. HOP billets validés! Vous pouvez d’ailleurs trouver des tarifs encore plus attractifs en cherchant régulièrement et surtout si vous pouvez partir à des dates flexibles.

Une fois le billet acheté, Ryanair m’a proposé également de louer une voiture en me dirigeant vers la compagnie Centauro** pour un prix dérisoire de 34 euros pour 5 jours! J’ai immédiatement foncé aussi sur cette offre. (Sur place il y aura une caution à ajouter)

JOUR 1

Une fois arrivée à l’aéroport à Faro, après avoir récupéré la voiture de location, direction l’hôtel «Pousada Palacio de Estoi» ***, un hôtel 5 étoiles, situé à 10 kilomètres de Faro, dans le village d’Estoi. Je me repose une petite heure, puis direction le centre de Faro pour aller diner et boire un verre. La ville est morte, il fait très froid pourtant nous sommes à la fin du mois juin! Je n’ai prévu que des tenues d’été, Génial! En me baladant un joli petit bar m’interpelle le «APERITIVO BAR», la déco est canon, les cocktails sublimes et vraiment délicieux (si vous aimez les saveurs originales testez le cocktail Moscow Mule à base de gingembre et de vodka) et les tapas excellentes, le tout ambiancé par des musiques latino. Un super moment !

JOUR 2

Le lendemain direction SAGRES, à la pointe de l’extrême sud-ouest du Portugal, à un peu plus d’une heure de Faro. Des falaises impressionnantes, une eau bleu turquoise, avec sa forteresse dont le droit d’entrer est payant, 3 euros par personne. Rien d’extraordinaire, je m’attendais à voir des ruines, des vestiges et même des boutiques ou resto rien de tout cela.

Ensuite je voulais absolument faire le «Zoo de Lagos», moi qui adore les animaux, je m’étais renseignée c’est un zoo dans lequel les espèces sont dans de vastes espaces et même certaines en liberté. L’entrée coûte 18 euros. Mon coup de cœur ce sont les wallabys, des petits kangourous. Coup de foudre entre une kangoo et moi (voir photos), je n’arrivais pas à partir, vraiment un joli moment de complicité dont je me souviendrais toute ma vie.

Direction le centre-ville de Lagos, il est presque 20 heures un petit marché se trouve le long du port, avec des souvenirs du Portugal, des petites boutiques, des bars et resto avec quelques musiciens qui animent les ruelles, une ambiance très plaisante. Il y a énormément de monde et surtout beaucoup de touristes. Je m’arrête dans un bar, rooftop «LE BON VIVANT», au premier étage il n’y a personne, face à une baie vitrée ouverte je savoure des caïpirinha juste à tomber. Il se fait tard, je décide donc d’aller manger chez «ABRIGO», un restaurant avec un super concept. Votre viande cuit sous vos yeux. Ils vous apportent une pierre chaude, sur laquelle votre viande est posée ainsi la cuisson est à votre guise! La viande est délicieuse pour un prix dérisoire, moins de 20 euros!

JOUR 3

Le lendemain direction «Carvoeiro» à une heure de route de Faro, un endroit encore sublime, avec les jolies falaises et les couleurs de ces paysages sont magnifiques, c’est tellement reposant. Vous pouvez grimper, marcher, flâner, le long de cette mer agitée. A vous de trouver des petits passages secrets, des petites grottes, en vous baladant pour tomber sur des points de vue exceptionnels!

Je déjeune en plein milieu de ces falaises au «BONECA BAR», un bon poulet piri-piri, spécialité du Portugal pour un tout petit prix dans un joli cadre. Le top!

Puis en route pour 15 minutes de voiture direction «Les caves de Benagil». Une fois arrivée sur place c’est impressionnant, cette immense cavité rocheuse naturelle, appelé l’œil de benagil, où l’on peut apercevoir en contrebas la mer qui frappe les falaises. Qu’est-ce que la nature est bien faite! Le site est protégé par des barrières, que j’ai bien évidemment franchies. Il est possible de visiter l’intérieur de cette cave en bateau, pour avoir une toute autre vue, de ce paysage de carte postale. Il y a différents départs et différents prix en fonction des prestations proposées à vous de choisir l’option que vous souhaitez. Notamment sur la plage de Benagil le tarif est de 15 euros/personne dans un petit bateau où vous êtes une vingtaine de personnes.

A présent, un peu de repos, de calme sur la plage de Benagil avant de repartir à l’hôtel.

Ce soir c’est McDonald’s, le plus proche de l’hôtel se trouve au centre commercial «FORUM ALGARVE» à 15 min en voiture. Il est 22h30 et je m’aperçois que les boutiques sont encore ouvertes! OH MY GOD! Finalement je n’ai plus trop faim. ahah! Je rentre dans la boutique Stradivarius puis Zara, et je m’aperçois que les articles sont tous moins cher qu’en France (en moyenne de 10 €) alors qu’il s’agit de collection actuelle, la nouvelle co! Le paradis! Je fais du repérage, les boutiques ferment à 23h. Demain matin retour obligatoire dans ce centre de Folie.

JOUR 4

C’est déjà le dernier jour. Pour commencer, c’est partiiiii 3,2,1 shopping au «FORUM ALGARVE» c’est Noël avant l’heure, j’ai dévalisé stradivarius, il a fallu que j’achète leur big tote bag pour y mettre toutes mes emplettes. Conseil si vous êtes une fashionista venez les valises vides, vous allez vite les remplir avec de belles trouvailles à petits prix ici!

A présent direction «Albufeira», ville côtière, bordée d’une immense plage, il fait beau, il fait chaud, les gens jouent au beachvolley. Il y a de nombreux restaurants, des bars, des discothèques, ainsi que des boutiques de souvenirs. Une chouette ville touristique. Je vous conseille de loger dans à Albufeira si vous venez en vacances dans la région de l’Algarve.

Maintenant nous partons à «Albandeira», je ne voulais pas quitter l’Algarve sans avoir vu «l’Arche d’Albandeira». Cette arche naturellement creusée dans la roche. Les paysages du Sud du Portugal sont vraiment époustouflants, ils font du bien, je ne peux pas vous expliquer la sensation, mais on se sent apaisé, reposé, léger, entre la mer, les falaises, les couleurs, le bruit des vagues… Une vraie bouffée d’oxygène! Je décide de marcher quelques kilomètres, je surplombe la plage de «salgueiro», puis celle de «barranquinho» un régal pour mes yeux.

Puis de nouveau retour à Albufeira pour clôturer cette belle journée et ce super séjour. Je flâne dans les ruelles, il y a des animations de partout, et un monde impressionnant, des touristes du monde entier, des brésiliens, des anglais, des allemands, des français. En déambulant dans la ville, deux jeunes chanteurs «THE BROTHERS SHOW» me laisse sans voix (pas mal le jeu de mot). Je m’installe à la terrasse du bar «Le dominos» pour les écouter chanter et déguster un verre. Très bon moment. Tout le monde se met à danser dans la rue, moi y compris, les Brothers Show ont mis le feu! Seul point négatif, les cocktails dans ce bar sont vraiment infames. Donc prenez une bière bouteille ou un coca-cola. Je finis la soirée en mangeant un burger dans le snack face au bar «le XL» avant de rentrer dormir. Il est déjà minuit, une heure de route pour rentrer à l’hôtel, à Faro et demain matin réveil à 5h45 fini les vacances et retour en France!

THE END

Si vous avez envie de vous évader pour un court séjour, si vous voulez être dépaysé sans partir trop loin, avec un petit budget, je vous recommande à 1000% le Sud du Portugal. Une région exceptionnelle, des paysages magnifiques, des habitants sympathiques et de très bons restos pas excessifs! Un super combo pour passer de superbes vacances à petits prix!

LES INDISPENSABLES

– Voiture de location

– Prévoir son logement à Albufeira

– Vous faire un petit planning pour ne rien louper

– Un petit pull car le temps est changeant

– Des bonnes chaussures car vous allez beaucoup marcher

– Des valises peu remplies, car pour le shopping les prix sont hypers intéressants

 


*Avec Ryanair bien faire attention à lire chaque étape lorsque vous achetez votre billet d’avion. Notamment pour le rajout des bagages, pensez également à vous enregistrer en ligne la veille du départ. Car on peut vite se faire arnaquer et avoir un supplément qui fait flamber le prix du billet une fois sur place à l’aéroport.

**Attention à bien choisir votre centre de location de voitures car CENTAURO par exemple n’était pas directement sur place à l’aéroport. Une navette nous a emmené jusqu’à la boutique lors de notre arrivée, et pour le retour c’est idem, il faut déposer la voiture au centre. Donc en fonction de l’heure à laquelle votre avion décolle, surtout si c’est tôt le matin, vérifiez bien les horaires d’ouverture du centre de location.

***Pousada Palacio de Estoi: Très beau lieu, l’intérieur comme l’extérieur, avec un joli jardin et une belle piscine. Mais les lits très inconfortables, on sentait les ressorts, c’était horrible, j’ai très mal dormi pendant ce séjour je ne recommande donc pas cet hôtel car onéreux pour peu de confort et très éloigné des endroits de prédilections. Il y a des Airbnb beaucoup moins chers.

ESTELLE Adore

Épicurienne, indépendante, aventurière, qui adore la mode, prendre soin d’elle et qui croque la vie à pleine dents.