Pourquoi j’aime tant voyager?

Je vais à travers cet article me confier, vous raconter mon histoire de vie, ainsi vous faire partager l’origine de ma passion pour les voyages.

Je suis née à Marseille mais j’ai vécu mes premières années de vie à Aix en Provence. Mes parents se sont séparés je n’avais même pas deux ans. Un jour, ma Maman de son prénom Michèle décide de nous emmener avec mon grand frère 15 jours en vacances en Martinique. Cette île au climat tropical, encerclée de jolies plages, avec des habitants très agréables, une mentalité toute autre de celle des métropolitains, une ambiance ZEN et COOL. Ma maman a eu un réel coup de cœur pour ce petit paradis terrestre, ce qui en a valu un déménagement express. Six mois plus tard nous quittions Aix, pour démarrer une nouvelle vie à presque 7000 kms, je n’avais alors que quatre ans et demi.

Nous avons vécu six ans en Martinique. Six années de bonheur. J’étais petite mais je me souviens de tout ou presque. Je me suis très vite acclimatée. Une vie en tongs et débardeur, ensoleillée toute l’année, le rêve! Une intégration plus que réussie avec mes nouveaux camarades de classe. Ma maîtresse d’école disait «Estelle est plus antillaise, que les antillais»! Les Martiniquais nous ont accueilli à bras ouverts. Nous vivions dans une jolie maison accompagnée de nos poulettes, canards, chiens et même un mouton prénommé «tonton». J’ai appris à surfer, j’ai passé mon baptême de plongée le jour de mes huit ans. Mes journées étaient rythmées par le zouk, le bèlè et le kompa. J’étais entourée par une magnifique végétation, des jolies fleurs, un décor paradisiaque.

Mes week-ends je les passais à la plage, avec mon masque et mes palmes à ramasser des oursins, ou à balader dans le parc naturel de cœur bouliki. J’ai toujours adoré la nature, l’aventure, car j’ai grandi avec. Je ne vous parle même pas de la nourriture, une tuerie! Des épices, des saveurs toutes plus dépaysantes les unes des autres. Et le carnaval… un évènement à ne pas manquer, tellement magique cette ambiance.

En bref, une vie paisible, des moments simples mais tellement forts…

Cependant je devais rentrer en France plusieurs fois par an pour voir «mon père», (Oui je mets bien des guillemets car je n’ai plus aucun lien avec cette personne). Ce qui veut dire que je prenais l’avion comme une grande, toute SEULE, dès l’âge de cinq ans, et ce n’était pas des petits courriers… plus de huit heures de vol à chaque fois. J’ADORAIS!

Je voyageais en UM (l’abréviation anglaise d’Unaccompanied Minor), qui signifie enfant non accompagné avec la compagnie AirFrance. La prise en charge des enfants est exceptionnelle, il n’y a rien à redire. J’étais la chouchoute des hôtesses de l’air, je me baladais avec elles, j’allais même dans le cockpit observer les pilotes, l’avion était devenu ma deuxième maison, et surtout une vraie partie de plaisir.

Puis par la force des choses, à cause d’un évènement tragique, au bout de six belles années nous sommes rentrés en France métropolitaine définitivement, ce n’était ni un choix, ni prévu. Ma maman ne voulait pas revenir immédiatement dans le sud-est pour diverses raisons, mais le soleil était indispensable à notre bien-être.

Nous avons donc déposé nos valises à Perpignan, ville la plus ensoleillée de France à l’époque. Mais sans emploi difficile de trouver un logement, nous avons donc vécu dans un camping pendant plusieurs mois. Ce fut une belle expérience, malgré un retour en Métropole très difficile pour moi. J’avais alors dix ans, il fallait que je me reconstruise, tout recommencer, dans un nouvel environnement inconnu, une nouvelle ville, me refaire des amis, une nouvelle école. Et puis on s’y fait, j’ai toujours été très sociable mais aussi très fusionnelle avec ma mère. J’ai pu découvrir cette belle ville, Perpignan, ainsi que l’Espagne qui etait à moins d’une demi-heure de route de chez nous. Après deux ans de vie, encore une fois, nous avons déménagé, cette-fois ci retour aux sources à Aix-en-Provence.

Perpignan, Lac de Villeneuve-de-la-Raho

Nouvelle vie, nouveau départ, nouveau collège, HOPOPOP pas le choix, j’ai dû me réadapter, me refaire des nouveaux amis, en cours d’année scolaire en classe de sixième, pas forcément facile, mais finalement on m’a vite adopté. Puis j’ai continué ma vie, mes études dans cette belle ville. Suite à l’obtention de mon diplôme infirmier j’ai enchainé les voyages, avec mon meilleur ami et ma mère. D’ailleurs je compte bien continuer!

Pour résumer tout au long de ma vie et cela dès mon plus jeune âge j’ai du vivre en m’adaptant au changement qu’il soit environnemental, climatique, et même humain! Je crois d’ailleurs que c’est pour toutes ces raisons que j’ai horreur de la routine et que j’aime tant voyager, découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, c’est vraiment ma passion! C’est tellement enrichissant! j’adore cette citation (d’un auteur inconnu) qui résume bien ma façon de penser…

«Le voyage est la seule chose qu’on achète qui nous rend plus riche»

ESTELLE Adore

Épicurienne, indépendante, aventurière, qui adore la mode, prendre soin d’elle et qui croque la vie à pleine dents.