Bonjour, bonjour, aujourd’hui je vais vous parler CILS ; Suite à de nombreuses questions à ce sujet, je vais tout vous dévoiler dans cet article. Les cils, ces petits poils qui garnissent le bord libre de nos paupières, et qui changent totalement le regard une fois maquillés. Pour ma part, ce sont les seuls poils avec les sourcils que je veux étoffer, rendre plus visible et non éradiquer.

Les cils sont l’élément clé, l’atout beauté important sur le visage d’une femme, ils donnent l’intensité à notre regard. Ils jouent également un rôle considérable dans la protection de nos yeux, des corps étrangers.

Pendant une longue période, plus de 4 ans, alors que cette technique était très peu connue en France, j’ai eu recours aux extensions de cils. Méthode qui consiste à rallonger vos cils naturels par la pose de cils artificiels afin de rehausser le regard, et d’en finir avec le mascara. Ma première pose était en Juin 2013. Je me rappelle de la date car j’allais débuter une tournée évènementielle dans toute la France pendant deux mois et je cherchais à tout prix le moyen d’avoir mes yeux maquillés, sans maquillage. Vous me suivez jusque-là? J’ai commencé à faire des recherches sur internet et je suis tombée sur un article qui évoquait justement les extensions de cils. BINGO! C’est tout à fait ce que je recherchais, et même au-delà de mes espérances.

Je me suis rendue chez une technicienne du regard. J’ai alors commencé par des poses dites «cils à cils» ce qui signifie que l’on vous colle un faux cil sur un de vos cils naturels (ma première pose a tenu quasiment deux mois j’étais ultra ravie et satisfaite). Au fil du temps, on souhaite toujours plus de volume, plus de densité pour un regard d’avantage prononcé. J’ai donc testé une technique différente, plus intense, le «volume russe», ce sont des petits paquets de 3, 4 cils artificiels que l’on vous pose sur un même cil naturel. A cette époque pendant les deux premières années, aucune personne de mon entourage, amis, inconnus, n’avait connaissance de cette méthode, on me disait tout le temps : «Waouh tu as des cils magnifiques, c’est quoi ton mascara?» J’avoue, j’étais hyper flattée, contente du résultat et pouvoir me réveiller tous les matins avec des yeux de biches ça en ferait rêver plus d’une n’est-ce pas?! J’ai fini par devenir carrément ACCRO; de plus pendant mes études d’infirmière, le réveil à 4h du mat, je peux vous dire que tu as envie de tout, sauf te maquiller! J’ai d’ailleurs fait adopter malgré moi cette technique à pas mal de mes collègues…ahah! Sachez que l’extension de cils est un rajout provisoire, quel que soit la technique utilisée il faudra donc faire un remplissage toutes les 3 à 4 semaines en fonction de la qualité et de la vitesse de croissance de vos propres cils. Vous ne le savez pas forcément mais tous les jours nous perdons des cils et c’est normal.

Les années ont passé et les extensions de cils ont pris énormément d’ampleur, de plus en plus de salons dédiés à cette méthode ont vu le jour, je voyais énormément de filles en porter, ce qui a fini par me lasser. Je commençais à trouver cela trop «fake», pas naturel et trop commun. J’ai donc arrêté les poses pour laisser de nouveau place à mes cils naturels. Je vous avoue que cela m’a fait un choc, je ne reconnaissais plus mes yeux, ni mon regard, j’avais l’impression d’être nue. Après 4 ans il faut dire que l’on s’y habitue. Mes cils n’étaient pas du tout abimés au retrait. Sachez que si la pose est faite correctement, que le poids des faux cils est adapté à la qualité de vos cils naturels, ils ne doivent en aucun cas être détériorés une fois retirés.

Le mascara est donc redevenu mon meilleur ami, mais de toute évidence mon regard était totalement différent, beaucoup plus doux. Je n’étais pas convaincue, je ne me plaisais pas, je trouvais mes cils trop courts. J’ai fini par opter après plusieurs mois, pour un intermédiaire le rehaussement de cils + teinture, technique permettant de recourber, d’allonger et d’assombrir vos cils naturels grâce à des patchs et produits. Cet effet recourbé visible pendant 4 à 8 semaines amplifie l’effet du mascara.  J’ai pris rendez-vous dans un institut très standing à Aix en Provence et franchement j’ai été très déçue par leur non professionnalisme. J’avais pris rendez-vous avec la personne qui m’avait tout expliqué puis quand je me suis rendue à mon rendez-vous cette dame était absente, c’est donc une personne qui ne parlait pas français, qui s’est occupée de moi, mais déjà que je n’étais pas hyper rassurée car c’était la première fois que je testais cette technique mais en plus je n’avais du coup aucune explication tout au long des différentes étapes! Mes yeux me brulaient fin expérience chaotique! Pour un résultat très moyen j’ai quelques cils qui ont cramés et un prix très élevé. Si vous voulez savoir de quel institut il s’agit, n’hésitez pas à me demander.

Puis un an s’est écoulé, j’ai testé le soin «REVITALASH» c’est une cure à faire pendant 2 à 3 mois. Elle accélère la croissance, la densité, et accentue la couleur de vos cils. J’ai acheté le produit dans un institut de beauté, prix du flacon 75 euros, un seul flacon suffit pour la cure. Il faut appliquer le soin en fine couche, juste un trait au ras de vos cils supérieurs, tous les soirs. Après un mois j’avais déjà un résultat impressionnant, alors en fin de cure, un résultat plus que bluffant! Je vous recommande ce produit les yeux fermés, c’est un investissement car assez onéreux, mais vraiment je suis 100% satisfaite.

Mais bien évidemment ce n’est jamais assez pour moi je voulais donc retenter le rehaussement et teinture mais bien évidemment dans un institut différent. Par le plus grand des hasards j’ai rencontré (chez ma coiffeuse) Florence, une superbe technicienne du regard, nous avons échangé, puis j’ai été convaincu par ses photos Instagram. son blase est «FACONFLO» alias madame paillette. J’ai donc foncé très vite à son institut. Je suis ultra ravie du résultat! Un effet recourbé, des cils qui paraissent plus longs et surtout intacts. Je vous recommande ses services; Elle est très professionnelle, très agréable et le résultat est bel et bien là!

FACONFLO vous propose diverses prestations à domicile, en institut à Aix et Marseille. Elle utilise des produits de qualités et les tarifs proposés sont vraiment très attractifs : Extensions, rehaussements de cils mais aussi make-up, et des packaging make-up et photos. N’hésitez pas à la contacter pour prendre rendez-vous, par téléphone au 06.15.52.80.59, via son site internet ♥♥♥ ou son Instagram ♥♥♥.

En finalité, en fonction de vos envies, de vos goûts optez soit pour un rehaussement et teinture de cils pour accentuer le regard tout en restant naturel, et pour celles qui préfèrent un regard plus prononcé avec un volume supplémentaire, n’hésitez pas à tester les extensions de cils, dans tous les cas quelle que soit la technique bien choisir son institut!

 

ESTELLE Adore

Épicurienne, indépendante, aventurière, qui adore la mode, prendre soin d’elle et qui croque la vie à pleine dents.